On a testé pour vous…

« Sur les traces de Vercingétorix » avec l’appli Balades en Bourgogne

Christine et Nicolas se sont prêtés au jeu d’une balade de 8 km dans l’Auxois sur les traces du plus célèbre des Gaulois. L’occasion de tester la nouvelle appli « Balades en Bourgogne » téléchargeable sur l’Appstore et Google Play depuis peu.

Revivez en images quelques moments de leur rando :

parcours de la rando à alésia

Bilan de la balade ?

« Cette rando en 15 étapes est vraiment top pour tout apprendre de la bataille d’Alésia. On ne fait pas que « marcher » ! L’appli nous donne vraiment plein d’infos en lien avec ce que l’on aperçoit autour de nous.

Prenez tout de même en notes ces quelques infos pour éviter tout désagrément :

– Attention à la durée de la rando, l’appli annonce 2h, mais il faut plutôt compter 3h (surtout si comme nous, vous appréciez les petites pauses pour admirer la nature environnante et prendre quelques photos !)

montre

– Des travaux de réfection sont en cours sur les escaliers à proximité de la statue de Vercingétorix. Renseignez-vous auprès de la Mairie d’Alise-Sainte-Reine avant de les utiliser (nous, on a eu de la chance la dernière fois car ils étaient accessibles).

escaliers

– Prenez de bonnes chaussures car il y a quelques côtes dans l’Auxois ! Vous ne savez pas quoi apporter pour la rando ? Allez voir l’article sur la préparation pour la rando surprise à Vougeot que nous avons également testée au mois de mai »

chaussures de rando

Et vous, vous la testez quand ?

A votre tour de randonner ! Rendez-vous le 6 septembre prochain pour une journée sur le thème de la célèbre bataille.

Au programme :

– Randonnée « Sur les traces de Vercingétorix » le matin

– Inauguration officielle de la statue de Vercingétorix l’après-midi

– Et si ce n’est pas déjà fait, ça sera l’occasion pour vous d’aller visiter l’expo « Astérix à Alésia, du mythe à la réalité » au MuséoParc Alésia

Alors préparez-vous !

Inscrivez-vous à la rando

– N’oubliez pas de télécharger l’appli « Balades en Bourgogne »

– Vous avez un compte Instagram ? Participez au #baladesenbourgognecontest et faites de belles photos de l’appli durant la rando ! Pour en savoir plus, c’est par ici

alésia

Vous aimez cet article ? Partagez le !