Ne soyez plus un moldu, devenez géocacheur !

Non la chasse au trésor n’est pas démodée… Elle est même ultra tendance et connectée ! La preuve, le géocaching fait des millions d’adeptes. Que vous soyez amateurs de rando, geeks, que vous aimiez le tourisme et les découvertes ou tout simplement que vous soyez un grand enfant, cette activité devrait vous plaire ! Histoire de vous prévenir avant : une fois testé, on devient vite accro 😉

Le géoca-quoi ?

Pour les non-initiés, ou « moldus » comme on peut les appeler, le géocaching (à prononcer « géo-ca-ching » et pas « géo-cat-ching ») est la chasse au trésor du XXIème siècle. A partir d’indices et de données de géolocalisation, partez à la rechercher d’une plus ou moins grosse boite appelée « cache » ou « géocache ». Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, il y en a PARTOUT, dans les coins les plus perdus comme les plus fréquentés !

Vous ne nous croyez pas bande de moldus ?!

Tout comme Harry Potter est entré dans le monde des sorciers, entrez dans le monde des géocacheurs… Voici la preuve en images que ce loisir existe bel et bien !

devenez geocacheur

Alors, prêts pour une chasse au trésor connectée en Côte-d’Or ? 😉

Rejoignez les géocacheurs de Bourgogne et d’ailleurs !

Dans la sphère du géocaching, appelez les cecnico21, Goupilgang ou encore Jeje7721. Eux, ce sont une partie de la bande de géocacheurs qui a décidé de fonder l’association Géocacheurs de Bourgogne et d’ailleurs en novembre 2015.

Leur but ? Promouvoir le géocaching et contribuer à la découverte de lieux touristiques ou insoupçonnés. Ils proposent plusieurs « events » pour rassembler amateurs et passionnés de géocaching. D’ailleurs, la petite équipe en organise un en partenariat avec l’Office de Tourisme de Précy-Sous-Thil au mois de septembre, restez informés !

Envie de les rencontrer ou de vous initier au géocaching ? Rendez-vous les 11 et 12 juin à Chenôve pour un « event » qui rassemblera des centaines de géocacheurs venus de toute l’Europe !

logo des geocacheurs de bourgogne et d'ailleurs

Vous aimez cet article ? Partagez le !