L’amour ça se cuisine tous les jours

Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils s’aiment et donnent envie de les aimer….
ça pourrait être le pitch d’une nouvelle série télé ou d’un roman à l’eau de rose mais non ! « Ils » , ce sont Nina et Olivier, tous jeunes propriétaires du restaurant « Le Relais de Saulx » à Beaune. On les a rencontré et …on les a aimé 😉

collage relais_saulx1

 

Nina et Olivier se tiennent par la main et parlent l’un pour l’autre, même si Nina parle plus qu’Olivier. Ils vivent leur passion et leur amour d’un même élan et on ne peut que les suivre. Leur passion ? C’est la cuisine, la gastronomie, les bons produits, les bons vins. Nina, fille de viticulteur de la Côte de Beaune vient du tourisme et Olivier, chef de cuisine au parcours assuré et au look décalé est récemment auréolé par son passage dans le concours culinaire Top Chef.

S’ils ont décidé de s’installer à Beaune, c’est autant pour revenir aux sources de la famille que pour ouvrir ce restaurant dont il rêvent tous les deux, un endroit simple et chaleureux « un peu comme chez nous ! » explique Nina.

collage relais_saulx2

Ils ont  investi un ancien relais de poste au cœur de la capitale des vins de Bourgogne et ont (presque) tout fait eux-mêmes, avec un coup de pouce du Gault & Millau (un guide gastronomique qui croit au talent d’Olivier depuis des années)  : choix des matériaux, pose des dalles au sol, habillage des murs en blanc, commande des tables en bois brut à un ami menuisier jurassien, photos de plats d’Olivier pour la déco, recherche des assiettes faites main…..

Résultat ? Une ambiance très sobre et très douce à la fois , sans chichis et accueillante, presque « comme à la maison » comme ils l’ont imaginé. 30 couverts maximum pour un service à 4 mains seulement, Olivier en cuisine et Nina au service. La carte ? impossible de vous en dire plus puisque qu’Olivier la crée au jour le jour et la grande ardoise peinte au mur fait office de menu. Les très belles images d’Hervé Nègre ponctuent les murs blancs et sont même en vente pour les amateurs.

Les produits sont locaux, frais et bons ! et à 95% bio ou en biodynamie pour les vins. « On veut faire simple et bon, c’est pas très compliqué » dit Olivier. On en doute pas une seconde mais on imagine bien que celui qui pense déjà à se lancer dans l’aventure du concours du Meilleur ouvrier de France ne fera pas uniquement du « pas compliqué » 😉

De sa rencontre avec Nina comme de son expérience dans Top Chef, Olivier le sensible dit qu’elles l’ont ouvert aux autres et de sa relation avec Olivier, Nina dit qu’elle la porte et lui donnes des ailes. Avec ces deux là, le proverbe qui dit que « l’amour ça se cuisine tous les jours » a trouvé son incarnation !

 

Le Relais de Saulx ouvre ses portes le 1er mars à Beaune, 6 Rue Louis Véry.
Réservation par téléphone au 03.80.22.01.35

Suivre Olivier et Nina sur Facebook

Vous aimez cet article ? Partagez le !