Du Pain Pour Demain…

… mais surtout pour aujourd’hui !

Il est vrai qu’en bons Français, on ne saurait se passer de nos traditionnels pains et viennoiseries dès le matin. Mais en très bons gourmands que nous sommes, on aime aussi goûter à de nouvelles saveurs. On a trouvé LA boulangerie faite pour vous, qui cartonne depuis quatre ans à Dijon : Du Pain Pour Demain.

La recette de leur succès ?

Versez d’abord un grand bol d’expérience bourguignonne…

Au départ, Louis et Aude Tortochot, tous deux originaires de Bourgogne. Lui boulanger, elle pâtissière. Ensemble, ils font le tour de la France grâce à un apprentissage et un Tour de France chez les Compagnons. Puis ils vont un peu plus loin : à Bruxelles, à Montréal… Par la suite, ils décident de revenir dans leur très chère Côte-d’Or, avant tout pour se rapprocher de leurs familles mais aussi pour les traditions et le savoir-faire.

Ce n’est pas pour autant qu’ils reviennent les mains vides ! Dans leurs bagages, ils ont ramené avec eux de l’expérience, une passion encore plus grande pour leur métier, et surtout de nouvelles idées !

préparation de croissants

Ajoutez-y un soupçon de créativité

Hé oui ! On connait tous les traditionnels croissants et pains au chocolat, mais qui n’a jamais rêvé de déguster des croissants fourrés à toutes sortes de parfums ? Aude et Louis l’on fait pour vous ! Croissants au chocolat blanc, à la framboise, à l’amande, au spéculos, au carambar, au caramel au beurre salé ! Hum…Que demander de plus !

Et croyez-nous, quand on entre dans la boulangerie, c’est la première chose qui nous attire ! Des croissants colorés aux parfums qu’on adore : ils sont aussi beaux que bons !
La créativité du couple ne s’arrête pas là ! Elle est aussi passée dans les autres produits que propose la boulangerie : meringues, sablés, macarons… Bref, on est fan de tous ces classiques revisités !

viennoiseries

Mélangez à cela une bonne dose de qualité des produits

Du Pain Pour Demain utilise deux types de blé :

Du blé bio et local : il est issu de la ferme La Gauloise à Saquenay, qui dispose d’un moulin. La mouture se fait donc sur place, il n’y a pas d’intermédiaire entre la ferme et le boulanger.

Du blé issu d’une culture raisonnée et contrôlée : ce type d’agriculture est au départ une initiative bourguignonne, on apprécie encore plus ! Spécifiquement mise en œuvre pour l’alimentation infantile, elle s’est étendue à l’ensemble des consommateurs. Autant dire que le cahier des charges est très strict : on obtient ainsi une farine Label Rouge.

Avec une qualité comme celle-ci, on peut vous assurer que les pains de Louis Tortochot ont un goût unique : ce sont de véritables pains faits maison !

préparation du pain

Saupoudrez le tout de bonne humeur et d’un très bon accueil…

… et le tour est joué !

Louis Tortochot

 

Alors, prêts à déguster ?

 


 

Boulangerie Du Pain Pour Demain
31 rue de Bruges, 21000 Dijon
03 80 72 03 06
www.dupainpourdemain.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 6h30 à 19h sans interruption et le dimanche de 7h à 12h30.
Fermé le Samedi et jours Fériés.

Vous aimez cet article ? Partagez le !