Dé Masqué : A vous de jouer !

Imaginez un lieu où des villageois recherchent un loup-garou, où l’on construit des civilisations, où une grand-mère menace sa petite fille avec un pistolet en mousse, où vous combattez une bande de zombies… bref, un lieu où tout peut arriver !

Ce lieu existe , au cœur de Dijon, il s’appelle le Dé Masqué . Né d’une bande d’amis passionnés de jeux de société, ce café-jeu associatif a déjà de nombreux  adeptes.

Au paradis du jeu

Le Dé Masqué propose des centaines de jeux, de tous styles et pour tous les âges.  De l’incontournable Times Up au très ambiancé Cash’n Guns, chacun trouvera son bonheur ! Pas la peine de chercher la Bonne Paye ou Les petits chevaux, ici, on joue la carte de la dé-cou-verte ! En plus de ça, la ludothèque tourne très régulièrement, histoire de ne jamais s’ennuyer.

Bon d’accord, ça peut surprendre  au premier abord tous ces jeux inconnus. Mais pas de panique ! Des animateurs conseillent et dénichent pour nous LE jeu idéal.

Envie de rire ? Un jeu délirant vous attend… Envie de réfléchir ? Vous serez servis… Plutôt un jeu familial ? Il suffit de demander !

Une fois notre bonheur trouvé, les animateurs expliquent  les règles. Plus besoin de se prendre la tête pendant 2 heures à essayer de comprendre comment ça se joue !

jeux du dé masqué

Venez comme vous êtes

N’importe qui peut se rendre au Dé Masqué : du plus jeune au plus âgé, toutes les générations s’y retrouvent, c’est aussi ça la magie du jeu !

Que l’on soit seul ou en groupe, les rencontres naissent dans ce lieu (beaucoup plus fun qu’un site internet ;-). Les animateurs intègrent tous les petits nouveaux pour leur faire passer une très bonne soirée autour de quelques verres et d’une table : les timides en seront ravis !

Après tout, ce n’est pas tous les jours que l’on peut sauver le monde avec une personne rencontrée  quelques minutes auparavant !

caf-jeu associatif

Jouer jusqu’au bout de la nuit !

Comme tout café qui se respecte, le Dé Masqué propose très régulièrement des soirées spéciales :

– des tournois où les gagnants peuvent repartir avec des lots

– des soirées thématiques où chacun peut se déguiser

– des nocturnes une fois par mois où l’ambiance chauffe jusqu’à 6h du mat’ !

 

Bref, le Dé Masqué est THE place to be pour tous les curieux qui aiment s’amuser !

 


 

Café-jeu associatif Le Dé Masqué

55 Rue Monge à Dijon

Ouvert les mercredi, jeudi, vendredi et samedis soirs de 19h30 à minuit

Et le mercredi après-midi

3.50€ la soirée  /  10€ pour l’adhésion à l’année

 

Vous aimez cet article ? Partagez le !