12 façons de se balader en Côte-d’Or

En ville…

Les balades en Côte-d’Or ne manquent pas ! Chaque semaine, découvrez trois façons de se balader. Pour terminer la série, quoi de mieux qu’une petite promenade à Dijon ?

A pied

Non, les petits triangles dorés posés au cœur des pavés dijonnais ville ne servent pas simplement à « faire joli ». Il s’agit du parcours de la chouette et tout Dijonnais, touriste ou curieux qui se respecte doit le faire au moins une fois ! Pourquoi ? Parce qu’il permet de découvrir les joyaux de la ville : une chouette porte-bonheur, des cours cachées et des escaliers secrets, la bibliothèque d’Harry Potter, de merveilleuses ruelles médiévales, des inscriptions en langue ancienne, …

 

parcours de la chouette à dijon

© M. ABRIAL – A. DOUSSOT – R. KREBEL @ Côte-d’Or Tourisme

Un conseil : n’oubliez pas de lever les yeux… Il y a des surprises un peu partout à Dijon ! (mais n’oubliez pas de regarder vos pieds de temps en temps pour ne pas perdre la Chouette !)

 

balade à dijon

© A. DOUSSOT – J-M. SCHWARTZ @ Côte-d’Or Tourisme

Bien sûr, il n’y a pas qu’à Dijon que l’on peut marcher. Découvrez de nombreux circuits de randonnée partout – ville, campagne, vignes, …- en Côte-d’Or grâce à la nouvelle appli « Balades en Bourgogne ».

En segway

Avez-vous déjà testé cet engin un peu bizarre, entre scooter et monocycle ? C’est le transport parfait pour se balader en ville sans effort.

 

balade en segway

© F. BONNARD – R. KREBEL @ Côte-d’Or Tourisme

Après quelques minutes de tests et d’entrainement avec votre guide de l’office de tourisme, oubliée la peur des gamelles ! Vous serez fin prêts pour profiter d’une belle balade dans le centre historique de Dijon…sans aucune fatigue 😉

 

balade en segway2

© F. BONNARD @ Côte-d’Or Tourisme

Et pour une balade encore plus fun, profitez des nocturnes proposées en été pour découvrir la ville en segway.

En planeur

Avis aux amateurs de sensations fortes, mieux que l’avion, le planeur est fait pour vous. Et en plus c’est écolo ! Rendez-vous à Darois où une adorable équipe vous attend. Montez à bord de cet aéroplane sans moteur et laissez-vous envahir par les sensations. Selon les courants d’air, vous montez puis redescendez, puis remontez… encore mieux qu’un manège !

planeur

© M. ABRIAL @ Côte-d’Or Tourisme

Survolez Dijon et les alentours, et profitez des commentaires et explications du pilote qui vous dévoile les secrets de la navigation en planeur. Eh oui, une fois à l’intérieur , on se demande parfois comment un appareil aussi léger peut vous transporter aussi haut !

 

vol en planeur

© M. ABRIAL @ Côte-d’Or Tourisme

Voler en planeur est…spectaculaire mais en aucun cas effrayant. Vous êtes en sécurité et au bout de quelques minutes …vous avez vite fait de vous prendre pour un oiseau !

Envie d’autres idées de balades ?

Rendez-vous par ici !

Vous aimez cet article ? Partagez le !