12 façons de se balader en Côte-d’Or

Partie de campagne…

Les balades en Côte-d’Or ne manquent pas ! Chaque semaine, découvrez trois façons de se balader. Aujourd’hui, petite évasion dans la belle campagne Côte-d’Orienne.

Montgolfière avec vue …imprenable

Quoi de plus agréable qu’une belle balade en montgolfière ! Aucun effort à faire, il suffit de se laisser porter par le vent. Au petit matin ou au coucher du soleil, envolez-vous avec les oiseaux pour profiter du silence, de la vue et de la lumière exceptionnelles.

Pour une vue imprenable sur la Côte-d’Or viticole, embarquez dans l’une des montgolfières d’Air Escargot.  Survolez alors les plus beaux Climats de la côte de Nuits et de la côte de Beaune. Mais pas seulement ! Vous passerez également au-dessus de châteaux bourguignons aux toits vernissés, de champs de colza ou encore du canal de Bourgogne. Si le temps est idéal, vous pourrez même apercevoir les Monts du Morvan ou encore le Mont-Blanc !

 

© J. TRIBHOUT - P. BONNET @ Air Escargot

© J. TRIBHOUT – P. BONNET @ Air Escargot

 

De son côté, Air Adventures propose un départ de Pouilly-en-Auxois pour une balade dans la campagne agricole. Volez au dessus de sites chargés d’histoire comme Alésia, Châtillon-sur-Seine ou encore Semur-en-Auxois

 

© V. DUPUIS @ Air Adventures

© V. DUPUIS @ Air Adventures

A moto sur les routes sinueuses

Routes larges et sinueuses, paysages avec vue dégagée, grandes forêts, évènements annuels comme les Coupes Moto Légende… Amoureux de motos et de vitesse, on a de quoi vous faire rêver !

N’attendez plus ! Enfourchez votre bécane et partez pour une belle balade dans la campagne Côte-d’Orienne.

 

© R. KREBEL - P. MAUPETIT - N. ROMAIN - A. DOUSSOT @ Côte-d'Or Tourisme

© R. KREBEL – P. MAUPETIT – N. ROMAIN – A. DOUSSOT @ Côte-d’Or Tourisme

 

Moto Trip propose de nombreux circuits à travers le territoire pour profiter à la fois de la vitesse et des petits bijoux de la région. Voici deux balades coups de cœur :

–  Virée au départ de Dijon, capitale des Ducs en passant par les coins très verts du Châtillonnais, pour arriver à un joyau architectural et historique de l’Auxois : l’Abbaye de Fontenay (classée au patrimoine mondial de l’Unesco). Une fois l’abbaye visitée, repartez sur Dijon en passant par le site archéologique d’Alésia et les routes très sinueuses du Val Suzon.
Découvrir le parcours aller et le parcours retour.

– Envie de passer par les quatre coins du département et profiter de paysages variés, tout en évitant la ville ? Cette longue balade au cœur de la vallée de L’Ouche, l’Auxois , le Pays des rivières Seine & Tilles et le vignoble tout juste classé au patrimoine mondial de l’Unesco est faite pour vous !

 

© F. BONNARD - R. KREBEL @ Côte-d'Or Tourisme

© F. BONNARD – R. KREBEL @ Côte-d’Or Tourisme

 

Vous en voulez encore plus ? Vous souhaitez rencontrer d’autres passionnés et partager avec eux de bons moments sur une route inconnue, participez au rallye touristique des Coupes Moto Légendes.

A bord du vélorail dans la Vingeanne

Pour le côté fun et (un peu) sportif, embarquez à bord du vélorail de Champagne-sur-Vingeanne pour une belle balade de 9km (A/R). Mais qu’est-ce donc ? Juste un drôle d’engin, entre le vélo et le train positionné sur l’ancienne voie ferrée de Mirebeau-sur-Bèze à Autrey-lès-Gray.

Comment il avance ?  A la force de vos mollets ! Facile ! Et grâce à lui, c’est vous qui regarderez passer les vaches 😉

 

© C. SAUVAGE @ Côte-d'Or Tourisme

© C. SAUVAGE @ Côte-d’Or Tourisme

Envie d’autres idées de balades ?

Rendez-vous par ici !

Vous aimez cet article ? Partagez le !